© Tito
Supprimer la fenêtre de connexion à l'ouverture d\"une session Windows XP
Vous êtes le seul utilisateur de votre PC, ou tous les membres de la famille utilisent le même compte. Dans ce cas, la fenêtre de connexion de la session est inutile.
Vous démarrez votre PC sous Windows XP. Bien qu'il n'existe pour vous qu'une seule session, vous avez tout de même la fenêtre de connexion à l'ouverture d'une session. Si vous êtes dans ce cas, dans le meilleur des cas, vous êtes obligé d'appuyer sur < Entrée > ou de cliquer sur "Ok" pour continuer le démarrage. Ceci constitue une étape inutile, et peut vous retarder si vous voulez laisser démarrer votre PC tranquillement tout en faisant autre chose (certains Windows mettent en effet un certain temps à démarrer !).
Voici la méthode pour passer outre cette étape.
- Cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter".
- Tapez, dans la zone de saisie, "cmd". Vous vous retrouvez dans une fenêtre Dos (fenêtre supérieure sur la photo d'illustration).
- Tapez alors la commande "control userpasswords2".
- Vous venez d'ouvrir la fenêtre de gestion des utilisateurs (fenêtre inférieure sur la photo d'illustration).
- Dans cette fenêtre, décochez "les utilisateurs doivent rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
- La prochaine fois que vous démarrerez votre ordinateur, votre session s'ouvrira sans aucune intervention de votre part.
Remarque : Depuis cette fenêtre, vous pouvez également ajouter ou supprimer un compte utilisateur, et même modifier le mot de passe de n'importe quel compte !Pour ce dernier point, voir l'article :Réinitialiser le mot de passe d'un compte utilisateur sous Windows XP
22 236 clics - Créé le 06/03/2009 22:25 par Bill - Modifié le 07/03/2009 17:23