Faire un don
Vous êtes ici : Accueil Zaclys Astuces / Les rubriques / Education - Formation

Voir un article

Quelques moyens simples pour apprendre l'anglais

L'anglais est une langue utile de nos jours, mais pour les francophones, il est parfois difficile de s'y mettre. Voici quelques moyens simples pour réussir. Il suffit de mettre en place de bonnes habitudes !
Comprendre l'anglais est souvent une tâche difficile pour nombre d'entre nous. Pourtant, il est indéniable que les échanges dans le monde sont majoritairement en anglais. Il n'y a qu'à regarder sur Internet pour le constater.

Dans un sens, nous allons voir que nous pouvons utiliser le fait qu'un grand nombre de sources (films, vidéos, textes, sites Internet, livres) soient en anglais pour s'améliorer dans cette langue. En effet, si vous prenez l'habitude de lire et de regarder des films dans leur version originale, cela va vous faire progresser peu à peu, sans même que vous ayez à faire d'effort!

Voici donc une liste d'habitudes à mettre en place pour vous améliorer en anglais :

1 - Regardez les films en VO. En effet, si vous allez au cinéma, préférez toujours la version VO que la VF. Certes, ce n'est pas très commun en France, mais je vous garanti qu'une fois qu'on s'y habitue, on préfère largement la VO. Les doubleurs professionnels ont beau être bons, les voix des acteurs et le jeu est bien meilleur quand on regarde la VO. En plus, lire les sous-titre est une simple question d'habitude, et vous verez que peu à peu vous comprendrez de mieux en mieux sans même avoir besoin de lire.

2 - Lisez des livres en VO, dont l'histoire est captivante et simple. vous avez par exemple la saga des Harry Potter, ou la saga Jason bourne (1300 pages au total, mais très captivant et écrit dans un anglais simple), il existe encore beaucoup d'autres, à vous de chercher selon vos goûts !

3 - Consultez régulièrement les sites de cours d'anglais gratuit.
Il y a par exemple celui-ci : AnglaisCours.fr qui propose des exercices et des vidéos gratuitement. Il en existe de nombreux autres de grande qualité, n'hésitez pas à les consulter régulièrement !

4 - Enfin, cela n'est pas vraiment une habitude, mais c'est tout de même très efficace : partez à l'étranger. Si vous êtes étudiant et que vous avez la possibilité de partir en erasmus, faites-le ! N'héistez pas une seule et partez en erasums. En plus d'être une expérience très riche de rencontres et de découvertes, cela vous aidera considéreblement dans votre apprentissage de la langue anglaise (surtout si vous partez dans un pays anglophone d'ailleurs.)

4 811 clics - Créé le 05/01/2010 10:17 par ThePilot - Modifié le 05/01/2010 20:33



Réagissez, commentez, discutez ...

InfoSoyez le premier à réagir !


(sert uniquement à vous signaler les réactions)




Partager ?

diaspora  G+  facebook  twitter  Digg  Yahoo  Delicious  Technorati  myspace


Voir d'autres articles en rapport avec celui-ci ?



Stats des clics sur cet article : cliquez ici »



Vous voulez contribuer et publier un article dans cette rubrique ?

InfoMerci de vous identifier ou de vous créer un compte si ce n'est pas déjà fait.




Redirection en cours ...
Si rien ne se passe merci de cliquez ici